Au feu, les dragons ! Benoît Broyart et Hervé Le Goff

Publié le par jamais-sans-un-livre

Au feu, les dragons !

 

Benoît Broyart et Hervé Le Goff

 

au-feu--les-dragons.jpg

 

Blaise est un petit dragon qui ne sait pas cracher du feu ! Un comble pour un dragon ! En plus, c’est lui le plus petit ! Heureusement que maman et papa sont là pour le réconforter et surtout l’encourager lors du tournoi du meilleur cracheur de feu.

Une charmante histoire sur le rejet et la différence, qui devient une force pour Blaise le petit dragon. Il montrera que sa différence envers ses camarades s’avère être une bénédiction pour tout le monde.

Les illustrations d’Hervé le Goff sont superbes ! Je dirai (et oui, j’essaie de deviner !) qu’il a utilisé du pastel à l’huile.

Ce roman pour les jeunes lecteurs est découpé sur 3 chapitres, avec de nombreuses illustrations ! Maman et papa peuvent faire la lecture aux plus petits (4-5 ans) sans aucun souci ! Bien sûr, l’histoire est plus longue que celle d’un album, mais pour les enfants qui adorent les histoires, c’est parfait ! C’est fascinant pour leurs petits yeux de voir des dragons cracher du feu, mais finalement, ils réfléchissent quand ils se rendent compte que le héros n’est pas le plus costaud, ni le meilleur cracheur de feu.

Sur les rabats, l’enfant trouvera la présentation des personnages et un dictionnaire des mots compliqués à la fin. Le livre est d’une prise en main facile, sa couverture est souple et ses pages intérieures assez épaisses.

Publié dans Jeunesse 6 à 10 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article