Tamara Tome 1 : Combien ?!

Publié le par jamais-sans-un-livre

Tamara, tome 1 : Combien ?

 

Résumé de l'éditeur :

 

"Les aventures tendrement acidulées d’une ado mal dans sa peau et de sa demi-soeur délurée. Super ! La maman de Tamara s'est enfin trouvé un nouvel amoureux ! Seul problème : Le monsieur en question est flanqué d'une délicieuse fillette de sept ans et demi surnommée "Yoli". Et qui c'est qui va devoir se coltiner la naine pendant que notre néo-couple roucoule à tout-va ? Tamara, cela va de soi !"

 

Je faisais un peu de rangement dans mes BD et surprise ! J'avais complètement oublié que j'avais Tamara sous le coude !!! Je l'ai relu avec plaisir !

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Tamara qui ne supporte pas son poids, de sa mère, son nouveau copain, de sa fille et aussi des camarades de classe bien lourds qui tourmentent notre héroïne !

Bon, il ne faut pas être susceptible sur les blagues concernant les personnes en surpoids. Beaucoup de blagues "classiques" sont reprises pour le plus grand malheur de Tamara. (La première planche est dédiée au diabolisme de Darasse et Zidrou..) Mais il y a également de jolies histoires sur toutes les autres qualités de l'adolescente :)

Pour le moment, Tamara cherche encore son grand amour, se fait maltraiter par des idiots, mais elle peut désormais compter sur Yoli pour lui filer un coup de main :)

Des personnages au top, humour garanti, bref, que demander de plus ?

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article