J'aime Lire

Courage, Trouillard !


Arnaud Alméras et Martin Matje

 

courage-trouillard.jpg

 

 

Trouillard est l’écuyer d’un grand chevalier. Trouillard porte bien son nom et adore passer ses journées à s’occuper du matériel de son chevalier. Mais un jour, la princesse se fait enlevée par le Scarabée Noir qui veut l’épouser. Alors, le chevalier et Trouillard se lancent à sa rescousse pour le plus grand malheur de l’écuyer !

Une histoire marrante et pleine de rebondissements ! Trouillard en voit de toutes les couleurs et évitent les terribles pièges de justesse !

Les illustrations de Martin Matje sont hilarantes et collent parfaitement au texte d’Arnaud Alméras.

Si ce livre est accessible à partir de 6 ans, on le réserve plutôt pour les petits gourmands. En effet, même si les illustrations sont présentes à toutes les pages, il faudra compter 43 pages pour venir à bout des aventures de Trouillard.

Au niveau de la qualité, je n’ai rien à redire ! Couverture souple mais épaisse, pages « classiques » ivoires mais bouffantes : un vrai petit roman pour les futurs aventuriers ! Le petit plus est le léger effet en relief sur la couverture.

Sur le premier rabat, le jeune lecteur trouvera la présentation des personnages et sur la deuxième page, il pourra lire les biographies de l’auteur et de l’illustrateur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :